Promotion du territoire

Valorisation de l’offre économique territoriale

Six nouveaux supports ont été créés et/ou mis à jour en 2017 valorisant le centre-ville commerçant, les 4 pôles commerciaux de périphérie ainsi que les Quartiers Prioritaires Politique de la Ville. Ils représentent pour chaque pôle : la zone de chalandise, les opportunités d’implantation, les ouvertures récentes, les atouts du pôle ainsi que les témoignages du Président du Grand Nancy pour la périphérie, du maire de Nancy pour le centre-ville et du président de la zone ATP concernée.

 

La modélisation 3D pour attirer les enseignes

Afin de permettre aux enseignes de se projeter dans des bâtiments remarquables du cœur de la Métropole, l’Agence a travaillé en étroite relation avec le propriétaire des murs commerciaux, les commercialisateurs ayant un mandat sur le bâtiment, et avec Archimade, la junior entreprise de l’École d’Architecture de Nancy, afin d’imaginer des usages commerciaux possibles, et de réaliser des visuels 3D. Des plaquettes présentant ces différents usages ont ainsi été réalisé pour plusieurs bâtiments : Espace Maginot ; Est Républicain ; Le Caméléon, gare Saint-Léon ; ou encore le 1901, rue des Dominicains, fournissant également des plans et informations techniques sur les locaux.

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.