Planification spatiale

Véritable outil de réflexion et d’aide à la décision, l’Aduan participe à la conception et la mise en œuvre de politiques d’urbanisme ambitieuses en cohérence avec les opportunités et les contraintes spécifiques à chaque territoire.


Plans Locaux d'Urbanisme (PLU)

L’Agence accompagne l’ensemble des communes du Grand Nancy et d’autres territoires durant tout le processus d’élaboration, de révision ou de modification de leurs documents de planification territoriale. Elle facilite le passage entre documents d’urbanisme et projets de territoire en mobilisant les moyens et outils les plus appropriés : orientation d’aménagement et de programmation, études pré-opérationnelles, animation d’ateliers de concertation.
Consulter les PLU du Grand Nancy

 

SCoT Sud 54

L’Aduan a contribué à l’élaboration du Schéma de Cohérence Territoriale Sud 54 approuvé le 14 décembre 2013. Depuis janvier 2014, l’Agence accompagne sa mise en œuvre. Le SCoT Sud 54 permet d’encadrer les projets d’aménagement du territoire pour les 25 prochaines années grâce à une collaboration entre les collectivités concernées. Des objectifs transversaux sont ainsi définis en matière d’habitat, de mobilité, de développement économique ou encore d’environnement.

Le projet du SCoT comprend :

  • Un rapport de présentation avec notamment un diagnostic partagé, la justification des choix retenus, un état initial de l’environnement et une évaluation environnementale.
  • Un Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) qui fixe le projet politique en matière d’aménagement.
  • Un Document d’Orientations et d’Objectifs (DOO) pour les mesures concrètes et prescriptions opposables.

Site web du Syndicat Mixte du SCoTSud54

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.