Membres

Une instance partenariale

L’Agence Scalen fonctionne avec un Bureau, une Assemblée générale et un Conseil d’administration présidés par Jean-François Husson, sénateur de Meurthe-et-Moselle, président du SCoTSud54, et vice-président de la Communauté urbaine du Grand Nancy délégué à l’économie, à l’énergie, au développement durable et aux partenariats territoriaux. Ces instances votent le programme de travail de l'Agence Scalen, ainsi que le budget permettant de le financer.

Financement

Le budget de l'Agence est en quasi-totalité financé par les subventions des partenaires membres du Conseil d'Administration : la Communauté urbaine du Grand Nancy, l’Etat, le Conseil Régional, le Conseil Départemental, les communes et EPCI ayant souhaité y adhérer volontairement, ainsi que les Chambres Consulaires et des organismes publics (Université de Lorraine, Centre Hospitalier...).

Réseau Fnau et Cner

Scalen adhère à la Fédération Nationale des Agences d’Urbanisme (FNAU) qui regroupe 52 organismes publics d'étude et de réflexion sur l'aménagement et le développement des grandes agglomérations françaises, et à la Fédération des agences de développement économique (CNER), qui compte une centaine de structures régionales, départementales et locales. Ce sont des lieux privilégiés de dialogue sur les questions du développement économique et de l’aménagement des territoires. Elles prennent position dans les grands débats nationaux et européens sur les politiques territoriales.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.