Marketing territorial

En complémentarité avec les activités du Bureau d’accueil des entreprises, l’Aduan mène des actions de prospection économique en particulier dans les salons professionnels. L’Agence conçoit pour l’occasion des outils opérationnels qui présentent les atouts, savoir-faire et opportunités d’investissement du territoire.

SIMI, salon de l'immobilier d'entreprise

Le SIMI c’est le rendez-vous annuel des décideurs de l’immobilier d’entreprise. C’est un lieu privilégié qui reflète les tendances du marché français et présente l’ensemble des grands projets immobiliers en cours ou à venir dans les différentes régions. Chaque année, le SIMI est l’occasion pour les agglomérations du Sillon Lorrain de présenter leurs projets de territoire aux promoteurs présents.

MAPIC, marché international de l’implantation commerciale et de la distribution

Le MAPIC permet de suivre les évolutions des tendances de consommations, les concepts commerciaux innovants, et de se positionner parmi les territoires novateurs dans ce domaine. Le MAPIC est l’occasion de rencontrer les promoteurs et enseignes intéressés par le marché grand nancéien. L’échange se poursuit dans l’agglomération par une visite du territoire et un accompagnement des projets d’implantation par l’Aduan.

SIEC, salon du retail et de l'immobilier commercial

L’Aduan se rend au SIEC en partenariat avec le Grand Nancy et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Meurthe-et-Moselle dans le cadre de la mise en œuvre de sa stratégie technopolitaine. Ce salon est l’occasion de rencontrer des enseignes aux concepts innovants qui, après une première expérience réussie, cherchent à s’implanter sur d’autres territoires comme la Lorraine. Des conférences permettent aussi de nourrir une veille active sur les stratégies de groupes et de promoteurs.

Salon Franchise Expo

Le salon Franchise Expo est un événement qui rassemble chaque année les entrepreneurs candidats à la franchise (créateurs d’entreprise ou commerçants), plus de 450 réseaux de franchises en France et à l’international, et toute personne susceptible d’accompagner la réussite du projet d’entreprise (territoires, conseillés ou financeurs). Ce rendez-vous est l’occasion pour l’Agence de promouvoir les opportunités d’implantations commerciales sur le Grand Nancy et d’aller à la rencontre des enseignes intéressées par le développement de leur réseau sur le territoire.

En savoir plus

SIMI 2014
25 000 visiteurs
440 exposants
70 conférences

 

MAPIC 2014
8 400 visiteurs
75 pays
2 400 développeurs d’enseignes
2 300 promoteurs
340 investisseurs
1 500 marques

 

SIEC 2014
4 100 visiteurs
1 500 enseignes
170 villes et territoires
120 exposants
1 500 promoteurs, investisseurs, gestionnaires

 

Franchise Expo 2015

36 800 visiteurs
500 exposants
435 enseignes

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.