Fête de la Mobilité #3

La troisième Fête de la Mobilité a réuni les établissements du Technopôle Nancy-Brabois à l’hippodrome le mardi 16 septembre 2014 : 500 personnes, salariés ou étudiants,  ont répondu présentes à l’invitation lancée  par l’Aduan et l’Association Nancy-Brabois Technopôle (ANBT).
 

C’est sous un grand soleil que la troisième édition de la Fête de la Mobilité a rassemblé cette année les établissements du Technopôle Nancy-Brabois pour un après-midi dédié à l’éco-mobilité. L’événement encourage les salariés et étudiants du plateau de Brabois à se déplacer autrement qu’en voiture afin de faciliter la mobilité sur le site, en particulier les déplacements domicile-travail. Ce rendez-vous est donc l’occasion de découvrir toutes les offres de transport qui existent sur l’agglomération, en particulier les moyens alternatifs à adopter, du plus commun au plus insolite. Les visiteurs ont ainsi pu tester les échasses urbaines, les rollers, le solowheel, les vélos et trottinettes électriques,  ou encore les voitures électriques et hybrides. De nombreux stands ont ainsi valorisé l’utilisation des modes doux, des transports collectifs mais aussi les solutions de déplacements pour les personnes à mobilité réduite.

  

 

 

Lors du challenge « tours de piste », 10 entreprises, soit 200 personnes au total ont couru, marché, roulé à vélo pour défendre les couleurs de leurs établissements. Après une heure de course, c’est Air Lorraine qui a raflé le trophée à Qualiconsult, deux fois vainqueur en 2012 et 2013. En soirée, les participants se sont retrouvés pour un moment convivial.


 

Cette année, l’événement a été sélectionné par la Commission Européenne dans le cadre de son programme Do The Right Mix visant à soutenir les actions engagées en faveur de la mobilité urbaine. Lancée en 2008, cette campagne a permis, durant trois ans, de soutenir des projets de mobilité urbaine à travers l’Europe. Tous les événements, organisés dans les 28 pays membres, étaient invités à s’y inscrire gratuitement. La Commission a ensuite élu les projets dont l’ambition était la plus à même de promouvoir l’éco-mobilité. La Fête de la Mobilité est le seul événement à avoir été sélectionné en France.


Pour en savoir plus


… sur  le PDIE Nancy-Brabois
… sur les objectifs et la mise en place d’un PDIE

Retour

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.