Hôtellerie

Chaque année, l’Aduan en collaboration avec le Grand Nancy, la CCIT 54, l’INSEE et les principaux acteurs locaux du secteur de l’hôtellerie, réalise une analyse de l’activité hôtelière sur le Grand Nancy. Ainsi, l’offre hôtelière, les résultats de fréquentation et les enjeux économiques sont étudiés.

Observatoire de l'hôtellerie

Cet Observatoire est réalisé chaque année par l’Aduan et la Chambre de commerce et d’industrie de Lorraine, en partenariat avec la Communauté urbaine du Grand Nancy, Nancy Tourisme et Évènements, Grand Nancy Congrès et Évènements, la Ville de Nancy, les représentants de l’hôtellerie, et l’Insee. Il présente l’offre hôtelière de l’agglomération nancéienne et les autres formes d’hébergement, fait le point sur la fréquentation des différentes clientèles, et propose les actualités du secteur. Enfin, il rend compte de l’impact des grands événements culturels, sportifs et d’affaires sur l’hôtellerie.

Le tourisme hôtelier dans le Grand Nancy de 2006 à 2011

Depuis le milieu des années 2000, les nuitées hôtelières ont davantage progressé dans le Grand Nancy que dans les villes de province. Cette évolution s’explique par plusieurs facteurs à la fois culturels, grâce à des manifestations d'ampleur, mais aussi d'accessibilité avec l'arrivée en 2007 du TGV. L'étude revient principalement sur les effets de ces facteurs observés sur la venue de la clientèle étrangère (européenne et surtout asiatique).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.