Commerce

La métropole du Grand Nancy est le premier pôle commercial de Lorraine avec près de 1.9 milliards d’euros de chiffre d’affaires et une zone de chalandise de 650 000 habitants. La métropole possède un ville-centre très dynamique et attractif qui concentre la moitié des enseignes du territoire. Avec 517 millions de chiffre d’affaires c'est le premier pôle commercial de la métropole. Les typologies commerciales y sont diversifiées avec de grandes enseignes locomotives, le centre commercial Saint-Sébastien, le marché alimentaire couvert et des enseignes proposant de nouveaux concepts commerciaux. 4 grands pôles commerciaux, complémentaires du cœur d’agglomération, sont également présents en périphérie nord, sud, est et ouest de la métropole.

Les pôles commerciaux

La métropole possède un ville-centre très dynamique et attractif qui concentre la moitié des enseignes du territoire, et 4 grands pôles commerciaux de périphérie complémentaires du cœur d’agglomération.

Nancy centre-ville

1 km², zone de chalandise de 650 000 habitants
1er pôle commercial de la métropole
Des opportunités d’implantation dans des bâtiments remarquables pour des concepts stores innovants
Un écrin architectural exceptionnel pour un shopping plaisir
Des espaces publics rénovés et de qualité

Télécharger la plaquette Nancy Centre-Ville

Pôle de périphérie - Nord

347 ha
Un pôle à fort potentiel avec le futur boulevard urbain
Un cadre d’exception au bord de la Meurthe
À proximité immédiate du centre-ville de Nancy
Dédié au bricolage et aux commerces spécialisés pour les métiers de la construction

Télécharger la plaquette périphérie Nord

 

Pôle de périphérie - Sud

158 ha, zone de chalandise de 540 200 habitants
1re destination commerciale de périphérie des ménages de Grand Nancy
Une spécialisation en équipement de la maison
Unique galerie commerciale de destination dans la métropole
Une zone de chalandise étendue au-delà de la Meurthe-et-Moselle

Télécharger la plaquette périphérie Sud

Pôle de périphérie - Est

450 ha, zone de chalandise de 265 000 habitants
Des parts de marché à conquérir : de nombreux projets d’habitat en cours
Une belle réserve foncière de 26 ha, classée Zacom
L’éventail de commerces alimentaires le plus large de la métropole

Télécharger la plaquette périphérie Est

Pôle de périphérie - Ouest

192 ha, zone de chalandise de 263 500 habitants
Une spécialisation métropolitaine avec un village automobile
Une montée en gamme du pôle portée par de grandes enseignes en équipement de la maison
Une zone de chalandise étendue à l’ouest et au nord de la Meurthe-et-Moselle

Télécharger la plaquette périphérie Ouest

Les concept stores

En accord avec la stratégie commerciale du Grand Nancy, Scalen a engagé la promotion et le développement de concept store, bâtiments remarquables du cœur d’agglomération (hôtel particulier XVIIIe, bâtiments Art déco ou Art nouveau, de 1 000 à 4 000 m²). Dédiés à l’accueil de commerces innovants, ils offrent aux clients une expérience shopping différente. Pour permettre aux enseignes de se projeter dans les lieux, Scalen a travaillé en étroite collaboration avec les propriétaires des bâtiments et l’École d’architecture de Nancy pour réaliser des visuels 3D.

Immeuble Est Républicain

Bâtiment historique Art Nouveau/Art Déco
De belles vitrines
Localisation rare dans le secteur n°1 du centre-ville, entre la gare TGV, de belles enseignes locomotives, le centre de congrès Prouvé et la ZAC Nancy Grand Cœur

Télécharger la plaquette de l'Immeuble Est Républicain

17 rue saint Dizier

Ensemble XVIIIe
De grands volumes pour un concept « food court » avec terrasses
Proche de la place Stanislas
Ligne de tramway a proximité immédiate

Télécharger la plaquette du 17 rue Saint Dizier

L'incroyable

Dans le Carré d’Or du centre-ville de Nancy, proche de la place Stanislas
Une façade XIXe
Visible du linéaire n°1
Terrasse possible

Télécharger la plaquette de l'Incroyable

Le 1901

Dans le Carré d’Or du centre-ville de Nancy, visible de la place Stanislas
Bâtiment Art Nouveau avec vitrine de 1901
Des volumes rénovés et modulables
Terrasse possible

Télécharger la plaquette du 1901

Espace Maginot

Triple façade sur le flux commercial
Trois niveaux pour un concept multi enseignes
A proximité immédiate du tramway et de la gare TGV
A deux pas du centre des congrès Prouvé et de la ZAC Nancy Grand Cœur

Télécharger la plaquette de l'Espace Maginot

By Caméléon

Concept « clé en main » de commerce éphémère
Une structure en verre pour une visibilité maximale
Mobilier modulables pour une scénarisation sur-mesure
Adossé à la gare TGV, 1re porte d’entrée de la métropole

Télécharger la plaquette de By Caméléon

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.